MES MODIFS PERSO
 
 
Pour ceux qui me connaissent par le repaire savent déjà en gros les améliorations que j'ai apporté à mon FJ  1200.
Donc  au départ  et finances obligent je me suis limité à une paire de de ressorts Hyperpro,et des durites aviations qui étaient montées sur des étriers d'occasions,et malgré un freinage relativement puissant je sentais que je pouvais faire mieux!!!
 
 
phase 1: l'amorto arrière ,l'origine étais rincé,manquant de finances  j'ai racheter un amorto d'occase,ça m'a dépanner  une paire d'année mais je n'étais pas satisfais de la tenue de route et du comportement de la machine qui n'avais rien de dangereux,pareil re enquête et là je tombe sur plusieurs articles qui parlent de EMC, les tarifs sont abordables par rapport à ohlins et fournales pour ne citer qu'eux.
je commande ,je le monte et surprise ,j'ai changer de moto? non ? eh bien non! c'est l'amorto qui m'a transfiguré la moto,confort ,tenue de route , tout y est ! depuis j'ai redécouvert cette moto et rouler avec est encore plus du bonheur qu'avant .
 
phase 2:
A force de lectures de post de conseils glanés ici et là je me suis mis dans l'idée d'essayer des étriers de R1
modèle 99 ou 2000 pour être sur  d'avoir ce que je voulais étant donné que depuis 2003 ou 2004 ils sont montés différement  , après avoir contacté  phil  de chez AGPL ,il me trouve deux superbes étriers de R1,
une fois reçu ,1ère approche et là stuppeur et joie ,pas de bidouille personne à qui demander un coup de main ,l'entraxe est le même!!! les étriers se montent tout seul et épouse le disque sans problème,  investissement dans une nouvelle paire de durites aviations chez goodrige  cette fois-ci je fais sauter  le raccord trois voies et commande des durites en kit deux voies en direct du maître cylindre  aux étriers ,
premier essai ,je chauffe un peu les pneus ,je me fais la main sur ce nouveau freinage,aller courage on se fais un gros freinage ,ouahhhhhhhhhhhh ça déchire ,j'ai cru que mon pneu avant allais décrocher tellement ça freine fort ,depuis j'ai essayer en duo et pareil ,super feeling,la moto se ralenti  sans être brusque,mon sds est ravi!!! 
 
Bien sur  aucune de ces modifs n'etaient obligatoires mais toutes ont été realisées avec plaisir  et le résultat en valait la chandelle,ajouté a celà une bulle haute et le bonheur est parfait.

 

vous aussi vous avez fais quelques modifs  sur votre FJ  ,n'hésitez pas ,venez m'en parler..
 
 
                                                                                
 
 
 
 
 
 
 
                                                                             retour
 
 
Copyright

[ Design by http://www.homedesign-fr.net ]