Révision de mon FJ

 

 
Profitant  de  la trêve  hivernale ,si on peut le dire comme ça, j'ai décider qu'il étais temps de faire un petit bilan de santé étant donné qu'après son achat en 99 et sa remise en route en 2000, je n'ai  effectué que quelques modifications et un entretien régulier,donc on remonte ses manches et zou c'est parti.

Premier temps :Dépose complète de la tête de fourche et de tous les plastiques se situant à l'avant

Deuxième temps: je dépose la fourche ,je ne sais pas pourquoi les joins situés en bas des fourreaux avec la vis btr qui retiens le système d'amortissement ,se  sont mis à fuir,donc retour chez le mécano après dépose. 

Troisième temps: Dépose de l'échappement ,les tubes de XJR sont chromés et se piquent légèrement,donc nettoyage complet ,pour cela utiliser de la paille de fer type 00 pour les parquet ,plus fins c'est encore mieux,ça ne raye pas et rends son brillant au chrome. Un coup de brosse métallique sur la boite à fumée et un bon coup de peinture haute température pour ralentir son vieillissement et lui redonner l'aspect du neuf .(merci Philfj pour le tuyau)

Quatrième temps: Ayant retrouvé un radiateur d'huile en meilleur état que le mien,je profite de l'occasion pour le changer ,et du fait qu'il faille aussi déposer l'échappement pour accéder aux fixations inférieurs des durites,j'aurais pu le faire sans changer les durites mais vu que j'avais tout ,autant remettre ça au propre!!

Voilà ,le reste c'est une révision banale,c'est à dire huile ,filtre à huile ,bougies,filtre à air,rajouter la dessus deux pneus tout neuf, un Dunlop D207 pour l'avant et un Dunlop D205 pour l'arrière,il n'y a plus qu'a remonter miss FJ.

Bilan: je suis assez fier de moi ,très peu de choses ont bougées,quelques vis à remplacer par des vis inox,une moto repartie pour un bon bout de temps,la fourche, après discutions avec le mécano, est  raffermie au maximum suivant mes désir ,d'ailleurs merci à Spirit  Of   Bike pour leur geste commercial concernant la fourche,cela ne m'a rien coûté au niveau huile et main d'oeuvre,il est vrai que les spis de fourche avaient été fait récemment ,mais ils n'étaient pour rien dans la fuite .Heureusement pour nous il y a encore des gens sympas.

Maintenant remontage complet et rodage des pneus ,les beaux jours arrivent et je dois être près à rouler!!!

ci-contre je vous mets quelques photos du chantier ,c'est impressionnant!!  Mais pas de soucis ,rien ne manquais à l'arrivée!    

Appel de phare à tous!

 

 

Copyright

[ Design by http://www.homedesign-fr.net ]